Les ebooks Penguin entrent sur le marché du prêt en bibliothèque

Clément Solym - 02.10.2012

Edition - penguin - 3M cloud - ebook


Jusqu'à ce qu'un programme pilote débute le mois dernier, Penguin était l'un des grands éditeurs qui ne vendait pas de livres numériques aux bibliothèques. Grâce à l'aide apportée par le 3M cloud library system, des ebooks de Penguin sont actuellement disponibles pour les usagers de la New York Public Library et de la Brooklyn Public Library. Il est envisagé, qu'à la fin de l'année, le contenu Penguin soit mis à disposition pour tous les clients du 3M Cloud Library.

 

 

La New York Public Library et la Brooklyn Public Library sont l'actuel terrain d'essai pour le programme pilote de Penguin dans son lancement de vente d'ebook pour le prêt numérique des bibliothèques. En plus de la collection Penguin, ces bibliothèques offrent également des titres supplémentaires de la bibliothèque 3M Cloud qui dispose d'un catalogue de plus de 200 000 titres, tirés de quelque 300 éditeurs.

 

« L'équipe de 3M est fière d'être en relation avec la New York et Brooklyn Public Library pour le contenu numérique de Penguin », a déclaré Matt Tempelis, directeur de 3M cloud library. « Nous sommes heureux d'offrir une technologie innovante qui permet aux bibliothèques et aux éditeurs, de façon simple et efficace, d'offrir aux lecteurs le meilleur contenu ».

 

D'après un communiqué de Penguin, les ebooks seront disponibles dans les bibliothèques pendant un an avec des mandats renouvelables, et les usagers des bibliothèques pourront accéder à la collection à distance en utilisant leurs appareils personnels, y compris les PC, iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), les Nook et autres appareils Android. Enfin, « le contenu numérique de Penguin devrait être disponible pour tous les clients de la 3M Cloud Library d'ici la fin de l'année », a indiqué le communiqué. Quand il a annoncé son programme pilote, Penguin a également précisé que ses ebooks seraient disponibles six mois après la publication initiale.

 

Ainsi, Penguin rejoindra HarperCollins et Random House, autorisant les bibliothèques à obtenir tout leur contenu numérique pour le prêt. Hachette et Macmillan sont actuellement engagés dans des programmes pilotes pour tester les prêts numériques en bibliothèques.

 

Ce qu'on retient aussi, c'est que les clients du 3M Cloud Library ne cessent d'augmenter, avec plus de 70 sociétés aujourd'hui, soulignant un système innovant et efficace. « Nous sommes fiers d'avoir la capacité d'être plus sensibles à nos lecteurs férus de technologie, et nous sommes aussi heureux d'être en mesure d'introduire des numériques auprès de clients qui autrement n'auraient pas eu  la chance de les essayer », déclare Kit Hadley, directeur de la Bibliothèque publique de Saint-Paul, dans le Minnesota.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.