Les éditeurs américains ont été mieux payés en 2013

Antoine Oury - 27.08.2014

Edition - Les maisons - éditeurs américains - maisons d'édition - hausse du salaire


Le magazine américain Publisher's Weekly fait référence dans l'industrie du livre outre-Atlantique, et a visiblement pignon sur rue au sein des maisons d'édition. PW a mené une enquête auprès de 800 employés, les interrogeant sur leur salaire pour l'année 2013. Globalement celui-ci est en légère hausse.

 


Dollar

(Images Money, CC BY 2.0)

 

 

Le sondage a été mené auprès de 800 employés de maisons d'édition, sans que Publisher's Weekly ne détaille les différentes catégories répertoriées. Toutefois, sur un plan global, le salaire des éditeurs aurait augmenté de 2,8 % au cours de l'année 2013, rapporte le magazine. L'étude de l'année précédente faisait état d'un taux de croissance similaire.

 

19 % des interrogés ont toutefois assuré que leur rémunération n'avait pas évolué au cours de l'année. Pour un quart des plus chanceux, la hausse s'évalue entre 2 % et 2,9 %, tandis que 20 % ont bénéficié d'une revalorisation entre 3 % et 3,9 %. La hausse reste sous la barre des 4 % pour 74 % des employés interrogés.

 

Les groupes ethniques des différents employés ont également été recueillis, probablement pour évaluer si ces derniers génèrent des inégalités dans les niveaux de rémunération, mais ces résultats détaillés ne seront dévoilés que le 15 septembre, dans la version papier de Publisher's Weekly.