medias

Les éditeurs Penguin et Shorouk associés : un pont entre Egypte et Amérique

Clément Solym - 25.11.2010

Edition - Société - traduction - arabe - anglais


C'est de Pearson PLC en personne que l'on apprend la prochaine évolution de Penguin Group et la création d'une joint venture avec l'éditeur égyptien Dar El Shorouk, un projet qui aboutira sur la réalisation de 12 titres dans un premier temps.

À compter de début 2011, la coentreprise Penguin/Shorouk tournera avec dans l'idée d'établir un pont tout à la fois dans la distribution et la création. Selon le communiqué des deux sociétés, ce projet « ouvre de nouveaux horizons à la coopération culturelle. Il augmentera sensiblement le nombre de traductions de qualité vers l'arabe et l'anglais - à l'intention des lecteurs des deux langues ».

Penguin fait également état de projets similaires avec le Brésil, la Chine ou encore la Corée du Sud. John Makinson, PDG de Penguin, cité par le Wall Street Journal, explique que le l'expansion de sa maison d'édition dans les pays en voie de développement permettra d'accroître ses champs d'activités et de devenir un moteur supplémentaire dans la vente de livres.

Pour l'heure, seuls les livres papier sont au coeur de ce projet, mais l'édition numérique est déjà envisagée par l'éditeur égyptien, explique le président Ibrahim El Moallem. Ils ne sont cependant pas essentiels à la réussite de cette joint venture. « Tout en offrant à nos lecteurs, pour la première fois, les traductions complètes de Penguin Classics en arabe, nous sommes également ravis de l'opportunité de présenter de grands classiques de la littérature arabe dans le monde », souligne-t-il.

« Le partenariat avec Dar El Shorouk représente une étape importante dans les 75 ans d'histoire de Penguin. Il s'agit d'une association non seulement entre deux maisons d'édition célèbre, mais aussi entre deux des cultures les plus vastes et littéraires du monde », conclut John Makinson.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.