Les éditions Contrepoint, un point de vue décalé sur la société

Victor De Sepausy - 03.07.2014

Edition - éditions - Contrepoint - essais


Les éditions Contrepoint ont récemment débarqué dans l'univers encombré et pas forcément facile de l'édition française. Mais, dès les premières publications de cette jeune et dynamique maison, le ton était donné, volontiers décalé, pour mieux arriver à capter les différents sujets qui agitent notre société, comme le note La Croix.

 

Si le contenu est particulièrement inventif, la forme n'est pas délaissée pour autant, bien au contraire. Il s'agit d'offrir au lecteur un objet livre particulièrement soigné et coloré. Avec déjà une douzaine de publications, les éditions Contrepoint jouent des couleurs pour se distinguer sur les étals des librairies.

 

Au programme des premières publications, on retrouve des essais ainsi que de la poésie. On passe alors de Twitter aux Femen, avec un détour par le smartphone ou les reprises musicales. Dans la collection « Palmarès », qui accueille déjà Les 30 reprises Meilleures que les originales vient ainsi de sortir un curieux Les 30 gardiens qui ont marqué un but. A découvrir donc, et sans modération.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.