Les éditions de l'Archipel préparent leur rentrée littéraire

Clément Solym - 02.07.2009

Edition - Les maisons - éditions - archipel - collection


Les éditions de l'Archipel nous réservent de belles surprises pour sa rentrée littéraire. D'ores et déjà, elles annoncent la double édition du roman de John Connolly, Le livre des choses perdues. Ce roman aura une édition pour les adultes et une édition pour la jeunesse.


Une double édition très certainement due au sujet du roman, le passage de l'enfance à l'âge adulte. À propos de ce roman l'auteur a déclaré : « J’espère sincèrement que vous aimerez ce roman et que, si, comme moi, les livres vous ont construit, vous vous retrouverez dans ces pages. Car je crois que, tout comme il y a dans chaque enfant un adulte en devenir, il y a dans chaque adulte l’enfant qu’il fut ». L'éditeur décrit ce roman comme « surprenant, original et onirique ». Il compte 352 pages et pourra se trouver pour 18,95 €.


Du côté de la jeunesse encore, la rentrée verra la création d'une nouvelle collection, chez cet éditeur, la collection « ArchiMystère ». deux titres viendront l'inaugurer Le silence des géants de Mouloud Akkouche et Le secret du professeur Croquet de Noël Simsolo. Ils étaleront respectivement sur 226 et 320 pages et coûteront 13,50 €. Ils devraient être disponibles dès le 02 septembre 2009.