Les Éditions Dédicaces signent avec Google Books

Clément Solym - 27.05.2011

Edition - Les maisons - editions - dedicaces - google


L'éditeur canadien francophone Dédicaces vient d'annoncer la signature d'un accord pour que soient désormais diffusés les ouvrages qu'il publie sur Google Livres. « Cela leur apporte une très grande visibilité puisque ce service de Google est reconnu à l'échelle mondiale par le milieu de l'édition. »

On peut alors accéder à 20 % des livres présentés dans les étals de Google, et plusieurs liens vers des libraires sont présents.

« Nous ne sommes qu'au début du référencement. D'ici quelque temps, tous les ouvrages des éditions Dédicaces seront ajoutés à Google Livres, ainsi que leurs couvertures », précise un communiqué.


Pour Guy Boulianne, fondateur de la maison d'édition, « Notre but principal est de démocratiser l’édition en retirant toutes les barrières auxquelles font face les auteurs en général. Nous répondons toujours très rapidement à ceux-ci et si l’un d’eux nous envoie son manuscrit, il est assuré d’obtenir une réponse dans les semaines qui suivent si nous acceptons de le publier.

Comme je l’ai dit plus haut, notre objectif est aussi de nous étendre sur un vaste marché en nous associant à différents partenaires de qualité.
»