Les éditions du Cerf s'appuient sur la diffusion d'Interforum

Antoine Oury - 05.07.2018

Edition - Les maisons - éditions du Cerf - Interforum éditions du Cerf - éditions du Cerf diffusion


Dans un communiqué, les Éditions du Cerf, qui se présentent comme le premier éditeur religieux en France, annoncent confier, à partir du 1er janvier 2019, leur catalogue de plus de 6000 titres à Interforum, groupe de diffusion et de distribution pour les maisons du Groupe Editis et des éditeurs indépendants.


Les éditions du Cerf - Salon du Livre de Paris 2015
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 


Les éditions du Cerf, dont le fondateur et l’actionnaire est l’Ordre dominicain, déploient, depuis 2013, une stratégie d’ouverture aux sciences humaines et à la littérature générale sous l’impulsion de Jean-François Colosimo, directeur général, rappelle la maison dans un communiqué.

 

Consolider la croissance de son fonds religieux et s'installer sur d’autres segments éditoriaux, voilà la stratégie des éditions du Cerf, stratégie qui nécessite le recours à un réseau de diffusion et de distribution solide. 

 

« Nous voyons en Interforum un partenaire qualifié, attentif et de confiance, la complémentarité de nos expertises étant pour moi un gage de succès de notre collaboration », souligne Jean-Claude Lavigne, président des éditions du Cerf. « Nos titres seront confiés aux équipes commerciales qui défendent déjà avec brio le catalogue de Robert Laffont depuis de longues années, ce qui représente une garantie de réussite commerciale », complète Jean-François Colosimo. 

 

Les atouts et innovations du Groupe Editis pourront appuyer la volonté du Cerf de rendre disponible leur fonds de catalogue, grâce entre autres à Copernics, la solution d’impression à la commande d’Interforum. « Avec Copernics, nous serons en mesure de développer le fonds des éditions du Cerf », affirme Éric Levy, président d’Interforum.

 

Marquis Imprimeur s'associe avec EPAC
pour l'impression à la demande


« Le catalogue de notre nouveau partenaire nous permet de nous renforcer sur le marché des livres religieux, au-delà des titres déjà proposés par les Presses de la Renaissance. Ce partenariat laisse présager de belles perspectives pour Editis qui devient ainsi leader dans la diffusion et distribution d’ouvrages religieux », complète-t-il.




Commentaires

A son arrivée, Jean François Colosimo s'est d'abord appuyé sur les Editions du Net pour mettre en place une collection en édition à la demande. Puis il a mis fin au contrat du jour au lendemain pour confier l'impression à la demande à Hachette. Aujourd'hui il change de nouveau pour aller chez Inteforum. Une vraie girouette ce Colosimo.

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.