Les éditions du Cerf : un nouveau tournant sur internet

Clément Solym - 27.03.2015

Edition - Les maisons - Editions Cerf - éditeur religieux - internet réseaux sociaux


La maison des Dominicains, premier éditeur religieux francophone, vient d'annoncer une nouvelle version de son site – tout à la fois catalogue et espace de vente. Une refonte graphique autant qu'éditoriale, qui repositionne l'éditeur dans une démarche web plus poussée.

 

 

 

 

Disposant d'un catalogue de 8000 titres, répartis à travers une vingtaine de départements thématiques, les Éditions du Cerf proposent près de 140 nouveautés chaque année. Culte, histoire des civilisations, philosophies et sciences humaines, autant de domaines cultivant l'érudition et les ouvrages destinés au grand public.

 

Jean-François Colosimo, le président du directoire de la maison, explique : « Après quinze ans d'exploitation d'une première version qui a fait ses preuves, il convenait de créer un nouveau site plus dynamique, plus intuitif et plus fonctionnel, tout en conservant le service d'une librairie en ligne accessible à nos lecteurs isolés ou de l'étranger. »

 

Vitrine d'exposition, le site reprend désormais une dimension de vente accrue, avec un catalogue de 5000 ouvrages commercialisés. L'éditeur espère surtout accroître la portée de ses parutions, en s'impliquant plus en avant sur les réseaux sociaux.  

 

À travers l'agence Versacom, la maison s'est donc ouvert différents espaces Facebook ou Twitter, ainsi que sur des réseaux plus exotiques, comme Pinterest, ou Tumblr, mais également Google + et Linkedin. Les internautes pourront y retrouver des contenus originaux, et une multitude d'informations liées à l'actualité tant des auteurs que des publications.