L'INSEE confie ses publications en ligne aux Éditions du Net

Clémence Chouvelon - 08.07.2015

Edition - Les maisons - INSEE - Editions du Net - numérique


L'INSEE, l'Institut national de la statistique et des études économiques, chargé de la production, de l'analyse et de la publication des statistiques officielles en France, va confier la commercialisation de ses publications en ligne aux Éditions du Net. À partir du 12 juillet, l'intégralité de la boutique en ligne de l'INSEE sera transférée sur le site des Éditions du Net, accessible en français, en anglais et en allemand. 

 


Portail des Editions du Net

 

« Nous sommes aujourd'hui un acteur incontournable de l'édition POD française et même francophone puisque nous coorganisons avec ActuaLitté la Journée du Manuscrit francophone qui a fait en juin 55 millions de vues (statistique Facebook) » a déclaré Henri Mojon, président des Éditions du Net : « Ce référencement international bénéficie évidemment à tous nos partenaires. » 

 

Les livres, cartes, CD-Rom et fichiers de données de l'INSEE seront diffusés au format numérique sur la plateforme, mais aussi physique grâce à l'impression à la demande.

 

Les Éditions du Net sont notamment partenaires de la BNF, de CNRS Éditions, OFCE, les Éditions du Cerf, les Éditions des Archives Contemporaines, Chapitre.com ou encore Bouquino.com. « L'offre globale des Éditions du Net n'a pas d'équivalent dans l'édition, seul Amazon a une offre aussi complète, mais en circuit fermé dans une logique propriétaire» explique l'éditeur dans son communiqué.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.