Les éditions du Seuil et Delcourt vont créer ensemble une nouvelle collection

Elodie Pinguet - 27.01.2017

Edition - Seuil Delcourt - Seuil Delcourt collection - Seuil bande dessinée


Dans un communiqué du 20 janvier, les éditions du Seuil ont annoncé leur association avec les éditions Delcourt. Le projet est d’adapter des ouvrages d’auteurs du Seuil en bande dessinée, dans les cas où les objectifs des deux maisons se rejoignent.

 

Frédéric Bisson, CC BY 2.0

 

 

C’est un nouveau label qui va voir le jour. Sobrement appelée « Seuil-Delcourt », cette association donnera une dimension nouvelle aux textes avec leurs adaptations en bande dessinée.

 

D’après les éditions du Seuil, une dizaine de nouveaux ouvrages devraient être publiés chaque année. Les textes proviendront « soit d’ouvrages préexistants, soit de textes spécifiquement écrits par des auteurs du Seuil ».

 

Pour célébrer dignement leur nouvelle activité, un premier titre est à paraître pour le mois d’août prochain. Le récit est signé par le journaliste-écrivain Patrick Rotman et les dessins sont réalisés par Benoît Blary. La bande dessinée traitera de la révolution russe de 1917 et sortira donc à l’occasion de son centenaire.

 

Ce projet est né des volontés éditoriales des deux maisons avec, au Seuil, une volonté de « comprendre notre temps et imaginer ce que sera ou pourrait être le monde de demain ». De leur côté, les éditions Delcourt participent « à l’extension des horizons de la bande dessinée, en particulier sur le terrain de la non-fiction ». 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.