Les éditions Gallimard donnent dans le jeu de société

Clément Solym - 07.09.2011

Edition - Société - gallimard - est - dans


C’est en association avec un bon connaisseur du jeu de société, Play Bac, que les éditions Gallimard ont choisi de se donner de la voix dans ce secteur. Promis pour le 13 octobre prochain C’est dans quoi déjà ? se base sur des concepts déjà opératoires dans de nombreux autres jeux.

Proposé au prix de 35 €, ce jeu permettra de se plonger avec légèreté dans la littérature en revoyant, de façon ludique, ses classiques de Balzac à Hugo en passant par Céline ou bien encore Malraux. Les publications récentes ne sont pas non plus mises à l’écart. Ainsi de L’Elégance du hérisson.

En deux mots le principe est simple. A coups de dés, vous avancez d’une case à l’autre en répondant à des questions de niveau de difficulté variable de 1 à 3. Ce jeu, qui est conseillé aux joueurs âgés de 15 ans et plus met en avant, bien sûr, la culture littéraire de chacun, mais il permet aussi d’apprendre et de réfléchir tout en s’amusant !


On pourra tomber sur des questions telles que : « Quel est le nom du médecin que Balzac a appelé sur son lit de mort, personnage qu'il avait créé dans la Comédie humaine ? », ou, déjà plus simple : « Quels sont les auteurs des œuvres suivantes : Le père Goriot, La mère coupable, Les parents terribles ? »

Et, pour accroître un peu le côté ludique, des défis sont organisés où il s’agit de mimer une citation ou bien encore le titre d’une œuvre. Allez-y donc pour Voyage au bout de la nuit ou « Va, je ne te hais point »…Bon, il n’y a plus qu’à attendre encore quelques petites semaines !