Les éditions Le Tripode organisent "Le grand Trip" pour 2017

Cécile Mazin - 16.11.2016

Edition - Les maisons - éditions tripode - grand trip - romans surprise découverte


Pour la seconde année, les éditions Le Tripode proposent aux lecteurs de découvrir des livres mystères. Le Grand Trip, opération de séduction, offre en effet de découvrir en avant première deux publications prévues pour 2017...

 

 

 

En 2016, les participants ont pu découvrir Anguille sous roche d'Ali Zamir, mention spéciale du prix Wepler (1er septembre 2016) et Née contente à Oraibi, le roman hopi de Bérengère Cournut (5 janvier 2017).

 

C’est en s’inspirant du modèle des sneak previews que l’éditeur a démarré son opération. « Des cinéphiles sont invités à des séances uniques où, pour une somme modique, ils peuvent découvrir plusieurs mois avant sa sortie officielle un film dont ils ne savent rien à l’avance, pas même le titre. Cet usage permet de donner une chance particulière à des films sortant de l’ordinaire. Le Tripode se propose d’adapter ce principe au monde du livre et invente : Le Grand Trip. »

 

Deux fois par an, le Tripode publiera désormais une édition exclusive limitée à 200 exemplaires d'un roman coup de cœur, qui paraîtra au minimum six mois plus tard en librairie. Une simple contrepartie de 15 euros pour participer aux frais de port et de fabrication des livres est demandée à chaque lecteur qui recevra ces deux livres en avant-première.

 

On pourra donner son avis sur les romans avant leur parution officielle, participer à des rencontres spéciales avec les auteurs et l'équipe du Tripode. Les libraires et les journalistes qui souhaitent s'associer à ce projet sont bien sûr les bienvenus.

 

Pour y prendre part, c’est à cette adresse.