Les éditions Les Arènes déménagent

Antoine Oury - 17.01.2019

Edition - Les maisons - éditions Les Arènes - Les Arènes livres - 27 rue Jacob


Les Arènes, Rue Jacob Diffusion et les Rencontres du 27 annoncent un déménagement à quelques mètres de l'adresse désormais bien connue du 27 rue Jacob, pour s'installer au 17-19 rue Visconti. Une partie du Groupe du 27 reste toutefois à l'adresse d'origine.




Le Groupe du 27, qui rassemble les collaborateurs des éditions de l'Iconoclaste, des revues XXI et 6Mois et des éditions Les Arènes, annonce le déménagement d'une partie du groupe au 17-19, rue Visconti, dans le 6e arrondissement de Paris, à 100 mètres de l'autre adresse.

Ce déménagement concerne les éditions Les Arènes, Rue Jacob Diffusion et les Rencontres du 27. La maison L'Iconoclaste, qui a connu une belle rentrée littéraire en publiant La Vraie Vie d'Adeline Dieudonné, ouvrage le plus récompensé de la rentrée 2018, reste pour sa part au 26 rue Jacob, annonce le groupe, et se prépare même à un agrandissement de ses locaux. Le roman a cumulé plus de 107.000 exemplaires vendus (données GfK).
 
Le groupe se réjouit de ce déménagement, d'autant plus que c'est ici qu'Honoré de Balzac avait choisi d'investir dans une imprimerie en 1826, installant son appartement juste au-dessus. Cependant, c'est également suite à cet achat et à sa gestion calamiteuse que Balzac s'était retrouvé criblé de dettes...

Les éditions Les Arènes étaient installées au 27 rue Jacob depuis 8 ans.


Commentaires
Je ne pense pas que les collaborateurs des revues XXI et 6Mois fassent encore partie du Groupe du 27 puisque les titres ont été cédés après l'affaire Ebdo. Ceci explique peut-être d'ailleurs la nécessité du déménagement.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.