Les éditions Loco s'implantent dans le 3e arrondissement avec la Semaest

Cécile Mazin - 30.04.2016

Edition - Les maisons - maison édition loco - Paris boutique éditeur - Semaest Paris mairie


Pierre Aidenbaum, Maire du IIIe arrondissement et Joëlle Morel, Présidente de la Semaest, inaugurent Loco, le 3 mai 2016. Créée il y a 5 ans par Anne Zweibaum et Eric Cez, Loco est une maison d’édition conviviale, ouverte, riche de rencontres et d’échanges.

 

© Amal Buziarsist 

 

 

Les deux associés ont fait appel à la Semaest afin de poursuivre le développement de leur activité. Loco publie des livres d’art, de photographies, d’architecture ou des essais en images. 

 

Cette maison d’édition dédie un espace réservé au public appelé « librairie d’éditeur », dans lequel elle propose des rendez-vous réguliers grâce à des expositions photographiques qu’elle publie, des signatures, des débats avec les auteurs, ou des événements culturels autour d’un thème. 

 

 

 

Depuis 2008, la Semaest intervient dans le cadre de l’opération Vital’Quartier pour favoriser l’installation ou le maintien des commerces culturels à Paris. Plus de 80 d’entre eux ont ainsi pu être installés et préservés dans la Capitale. En 2015, la Ville de Paris a décidé, d’augmenter la capacité d’intervention de la Semaest via une aide complémentaire d’1,9 million d’euros pour renforcer cette action. La maison d’édition-librairie Loco illustre cette volonté.