Les Editions Magnard vont "refaire le contenu des cahiers" de vacances

Clémence Chouvelon - 22.05.2015

Edition - Les maisons - Magnard - cahier de vacances - égalité hommes femmes


Suite à la polémique provoquée par sa collection « Mon cahier d'activités », proposant des cahiers de vacances genrés, l'éditeur Magnard a pris en compte les remarques des internautes et, conscient des critiques, va se repencher sur ses ouvrages. 

 

 

Les cahiers de vacances en question

 

 

Un billet de blog présentait les ouvrages et leur contenu et expliquait ce qu'il avait de problématique : une carte du monde illustrée présentait, dans le cahier « Spécial garçon » des monuments, des informations sur le climat et la population, tandis que celui « Spécial fille » était dénué de ces détails et ne présentait tout au plus que des animaux. 

 

Les internautes avaient ainsi mis en place une pétition en ligne, demandant à l'éditeur de retirer de la vente ces cahiers de vacances et d'en concevoir de nouveaux, mixtes. La pétition a été à ce jour signée par plus de 20.000 signataires.

 

L'équipe éditoriale de Magnard a souhaité apporter sa réponse et prendre en compte les remarques qui lui étaient adressées : 

« C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de vos messages concernant nos cahiers d'activités.
Il y a quelques années, nous avons conçu ces ouvrages en interrogeant des parents. Nous les avons donc édités en pensant répondre à leurs demandes.
Après un examen minutieux de leurs contenus, à la lumière de vos messages, nous prenons bien-entendu en compte vos remarques et vous informons que ces cahiers seront refaits. » 

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.