Les Éditions Piccolia placées en liquidation judiciaire

Antoine Oury - 16.01.2019

Edition - Les maisons - editions piccolia - maison edition piccolia - liquidation piccolia


Créées en 1991 et spécialisées dans la production de livres pour la jeunesse, les Éditions Piccolia sont en cours de liquidation judiciaire. La maison d'édition était à la tête d'un catalogue de plus de 700 titres. Depuis 2001, la structure éditoriale était une propriété du groupe suédois Bonnier.



 
Une procédure de liquidation judiciaire a été mise en œuvre pour la société Piccolia, dont le chiffre d'affaires atteignait 10,4 millions € en 2017. La situation de la maison d'édition n'était semble-t-il pas suffisamment bonne pour maintenir l'activité, avec des pertes estimées à plus de 8 millions € cette même année.

Créées en 1991, les Éditions Piccolia sont spécialisées dans la production de livres pour la jeunesse, éducatifs ou ludiques, des livres puzzle aux livres tissu en passant par les pop-up, coloriages, et autres albums et autocollants... Le catalogue comptait plus de 700 titres, pour les enfants les plus jeunes et jusqu'à 12 ans. 
Les Éditions Piccolia appartiennent depuis 2001 au groupe Bonnier AB, installé en Suède. C’est avant tout une des maisons à avoir développé des gammes allant du premier âge aux documentaires pour enfants jusqu’à 12 ans. Le fonds avait gagné ses lettres de noblesse en librairies, du fait de la qualité globale de son catalogue. Piccolia bénéficiait d’une diffusion propre, avec des représentants entièrement dédiés. 

Entrée de gamme et petits prix, qui avaient originellement pu faire froncer les sourcils, les parutions ont fini par convaincre, avec une gamme de produits dérivés – papeteries, autocollants, posters didactiques (dont celui des drapeaux du monde) puzzles ou sous-mains imprimés avec un calendrier et autres.  

Il n'a pas été possible de joindre la maison d'édition pour obtenir plus d'informations.


Commentaires
Je suis désolée de la liquidation des Editions Piccolia. Je recherche un livre extraordinaire pour aider un enfant de 4 ans qui vient de perdre sa grand -mère.

Qui pourrait me vendre «  LA VIE EST COMME LE VENT »

Merci d.avance

supailhes@yahoo.fr
Les écoutes audio sont elles disponibles quelque part?

Merci
Les écoutes audio sont elles disponibles quelques?

Merci
Nous étions clients de Piccolia et en attente de livraison... aucune information ne nous a été transmise. Sait-on si un autre éditeur reprend leurs titres? Ils avaient effectivement un grand choix.
Dommage. Vraiment dommage
Ah tristesse ! Je les avais découverts au salon du livre il y a quelques années, avec un livre joliment décoré sur l'art et la technique de préparer le risotto que j'utilise beaucoup, et avec un carnet décoré pour mes balades...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.