Les éditions Rouquemoute sont lancées avec des préventes sur Ulule

Elodie Pinguet - 29.10.2016

Edition - Les maisons - éditions Rouquemoute - Ulule - humour, BD, dessins


C’est une maison d’édition indépendante, située à Bordeaux qui prend vie. Avec deux premiers ouvrages disponibles en prévente, Profond et Hiroshiman, les éditions Rouquemoute affirment une orientation basée sur l’humour, la bande dessinée et les dessins de presse.

 

 

 

 

La maison d’édition est intégrée à l’EURL Barbemoute, contraction de Rouquemoute et de l’agence de communication Barberousse. Chez Barbemoute, le modèle économique vient tout droit du statut d’entreprise solidaire de presse d’information ou « amendement Charb ». Il faut donc savoir que 70 % des bénéfices faits par la maison d’édition seront « réinvestis dans son activité afin d’assurer un développement pérenne et durable ».

 

Les éditions Rouquemoute revendiquent, en plus de leur couleur rousse, des contenus tournés vers l’humour, les bandes dessinées et les dessins de presse. Ils sont pour cela entourés de plusieurs auteurs reconnus comme Berth, Soulcié ou encore Rifo. Les éditions sont également soutenues par le magazine Society ainsi que les mensuels AAARG!, dBD et L’immanquable.

 

 

Leurs deux premiers livres, justes illustrations de leur ligne éditoriale, Profond de Berth et L’intégrale d’Hiroshiman Vol.1 de Rifo sont disponibles en prévente sur la plateforme Ulule jusqu’au 12 décembre à 18h. Ils sont également en vente sous forme de packs contenant goodies, dessins ou dédicaces, idéaux à l’approche de Noël. Les ouvrages seront ensuite disponibles en librairie dès mars 2017. C’est Belles Lettres (BLDD) qui est en charge de la diffusion et de la distribution. Et avec un tel contenu, il y a de quoi voir prochainement la vie en rousse dans les libraires.