medias

Les Éditions Télémaque rachetées par le groupe Editis

Antoine Oury - 16.09.2019

Edition - Les maisons - Editis Vivendi - Editis Télémaque editions - concentration edition


Les éditions Télémaque, maison généraliste fondée en 2004 par Stéphane Watelet, ont été rachetées par le groupe Editis, avec une diffusion et une distribution assurées par Interforum à partir du 1er janvier 2020. Un rachat, un de plus, qui vient poursuivre la politique d'acquisition très active que met en place le groupe Editis depuis qu'il a rejoint la multinationale Vivendi.



Les Éditions Télémaque seront diffusées, en physique et numérique, sur les réseaux France, Belgique, Suisse, Canada et le grand export. Le catalogue de la maison compte une soixantaine d'ouvrages, avec des récits, des livres historiques, d'arts et de sciences, à travers un partenariat avec Science & vie depuis 2007.

La production de la maison tourne autour de 10 à 20 ouvrages par an, avec de premières nouveautés attendues pour le mois de mars 2020.

La maison d'édition Télémaque était auparavant diffusée et distribuée par CDE/SODIS pour la France et la Belgique, OLF pour la Suisse et SOCADIS pour le Canada.

La maison d'édition, auparavant indépendante, comptait une participation minoritaire de Gallimard. Nous avons tenté de joindre le groupe Editis et les éditions Télémaque pour plus d'informations, sans succès pour le moment.
 
L'acquisition de la maison d'édition vient poursuivre la politique de rachat très active depuis quelques mois du groupe Editis, qui s'est ainsi offert L'Agrume (jeunesse), les éditions Séguier et une participation de 30 % au sein du groupe Steinkis, pour développer ses activités dans le secteur de la bande dessinée.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.