Les émissions culinaires débouchent sur des best-sellers

Victor De Sepausy - 13.05.2014

Edition - publication - livres - cuisines


Cela ne fait mystère pour personne : depuis quelques années, à la sauce « télé-réalité », les émissions culinaires connaissent une nouvelle jeunesse et surtout un très grand succès. Résultat, une fois qu'une saison se termine, avec son lot de candidats gagnants, on poursuit le téléspectateur en librairie grâce à la publication de titres assurés de devenir rapidement des best-sellers.

 

En témoigne encore le livre que publie Marc Boissieux, le gagnant lyonnais de la saison 4 de Masterchef (TF1) : Les recettes du gagnant de Masterchef saison 4 (Editions Solar, 16,90 €). Et, au cas où vous seriez perdu en librairie, tout est dans le titre pour être sûr que vous avez bien en main le bouquin recherché qui vous permettra enfin de devenir vous aussi, derrière vos petits fourneaux, un grand chef !

 

Du côté de Top Chef (M6), le gagnant Pierre Augé, qui est un habitué du plateau télévisé, assure avoir encore de nouveaux projets éditoriaux. Il faut dire qu'il a déjà révolutionné quelque peu les codes des livres de cuisines. Après avoir publié un premier livre de cuisine à 25 ans, il a sorti en 2013 une bande dessinée avec de véritables recettes à l'intérieur !

 

L'alliance du ludique et du culinaire est ce qu'il veut poursuivre dans ses prochaines publications, avec un futur livre qui associera la cuisine et le rugby, précise-t-il au micro de Non stop people. Et il ajoute : « Les livres de cuisine, c'est bien joli mais ça me fatigue un peu : il y'en a trop. C'est vrai que c'est une fierté d'en avoir un, mais la bande dessinée et ce qui est animé me correspond plus car j'aime ça. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.