Les enjeux de l'édition numérique

Clément Solym - 17.05.2008

Edition - Les maisons - manifeste - éditeur - numérique


La Feuille vient de faire paraître une traduction de ce qui pourrait être « un manifeste de l'éditeur numérique » écrit par Sara Lloyd qui dirige la section des « publications numériques de Pan Macmillan ».

Le texte en trois parties (toutes relativement conséquentes) débute sur un état des lieux de l'édition, de la place du livre, de l'auteur et de l'éditeur. Et Sara Lloyd pose dès la fin du premier paragraphe les questions « Qui a encore besoin de livres ? Plus précisément, qui a besoin d’éditeurs ? ».

L'auteur du manifeste propose déjà quelques bonnes pistes de réflexions et envisage de quelle manière les éditeurs d'aujourd'hui devraient réagir face à la numérisation et face à une société exigeante qui cherche du contenu en accès facile et rapide, en se souciant peu de qui l'édite.

Pour retrouver la traduction de ce texte important qui incite à la réflexion, il vous suffit de glisser sur notre lien en direction du « manifeste de l'éditeur numérique » chez la Feuille.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.