Les femmes lisent plus que les hommes au Royaume-Uni

Clément Solym - 22.03.2009

Edition - Société - étude - lecture - femme


Au Royaume-Uni les femmes lisent plus que les hommes. c'est ce qu'établi une étude sur les habitudes littéraires en Grande Bretagne.

Dans le détail, on voit que sur les 2 000 personnes interrogées, 45 % des femmes sont des lectrices avides qui ne peuvent reposer un livre sans l'avoir fini. Seulement 26 % des hommes rentrent dans cette catégorie.

Les lecteurs laborieux, ceux qui ne peuvent lire plus d'un ou deux livres par an mais qui y prêtent une grande attention et les finissent toujours, représentent 32 % des hommes qui ont répondu à l'enquête et 18 % des femmes.

Les collectionneurs, qui ont plein de livres sur leurs étagères mais qui ne les lisent pas représentent 20 % des hommes et 17 % des femmes qui ont répondu.

Enfin, les lecteurs papillons, qui peuvent suivre la lecture de deux livres en simultanée sont composés de 24 % des sondés à part égale entre les hommes et les femmes soit 12 % des populations féminine et masculine interrogées.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.