Les femmes sont plutôt lecteurs ebook que tablettes

Clément Solym - 25.05.2011

Edition - Société - femme - lecture - tablette


Selon une étude du Forrester Research, les femmes liraient légèrement plus que les hommes, dans le domaine de l'édition numérique, et choisiraient des lecteurs de livres numériques plutôt que des tablettes.

56 % des propriétaires de tablettes numériques sont des hommes, et 55 % des utilisatrices de lecteurs de livres numériques sont des femmes, lesquelles achètent trois fois plus de livres que les hommes.

N'oublions cependant pas que les femmes, en Angleterre tout du moins, sont également les plus grandes pirates de livres numériques... (notre actualitté)


La vente des magazines suit la même tendance : 1,5 million des magazines numériques a été vendu sur Nook. Les magazines de Meredith, Family Circle et More, se vendent deux fois plus sur Nook que sur iPad.

Women’s Health, Runner’s World and Prevention se vendent cinq fois plus. Les lectrices s'abonnent par dizaines de milliers à O et à Cosmopolitan sur le lecteur de Barnes and Nobles.

Nook propose certes cent trente-neuf magazines, dont une quarantaine de magazines féminins, tandis que le Kindle dispose de soixante et un magazines seulement.

Mais l’IPad, grâce à l'application Zinio, présente plusieurs centaines de périodiques, et un éventail de choix particulièrement fourni en ce qui concerne la famille, la santé, la mode, la cuisine ou la décoration intérieure.

Toutes ces informations sont particulièrement intéressantes, surtout si l'on garde à l'esprit l'offre de rachat faite à Barnes & Noble pour 1 milliard $, par Liberty Media... qui aimerait justement profiter de l'engouement pour le Nook Color... (notre actualitté)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.