Les French Days, des soldes avant l'heure pour 6 groupes français

Fasseur Barbara - 19.04.2018

Edition - Economie - French Days Solde - Promotion Soldes Fnac - Fnac Darty Economie


Pour tous ceux qui n’ont pas envie d’attendre le mois de juin et les soldes d’été, six grandes enseignes dont Fnac Darty, lanceront cette année les « French Days ». Du 27 avril au 1er mai, six géants du e-commerce français proposeront des réductions allant jusqu’à 50 %. Comme un air de Black Friday, mais au printemps.

 
« Avec “Les French Days”, le Black Friday à la Française, les grandes enseignes d’e-commerce souhaitent ainsi offrir une expérience client inédite, qui réponde aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital », affirment dans un communiqué commun Boulanger, CDiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

La période de soldes devrait être réduite pour 2019, mais du 27 avril au 1er mai, les French Days vont rétablir l'équilibre. Les six entreprises s’associent pour mettre sur pied cette nouvelle opération commerciale. Ils espèrent créer un nouveau rendez-vous en ligne, « événement annuel (aussi) récurrent et attendu » que le Black Friday qui se tient en novembre,
rapporte le Figaro. Une initiative française à laquelle Amazon n’est bien entendu pas convié.

Les promotions devraient concerner des produits de saison comme le mobilier de jardin et de plein air, l'habillement ou encore les télévisions. Elles devraient avoir lieu principalement en ligne, mais le choix revient à chaque collaborateur d'étendre l'opération en magasin. Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, précisait lors de son intervention sur Europe 1 ce matin : « Il y a une opération commune, mais chacun est libre de mettre en place les promotions qu’il souhaite. »

Quant à la date, c’est la directrice marketing et e-commerce de Fnac Darty, Annabel Chaussat, qui l'explique : « Le choix du pont du 1er mai a été aisé. Il s’inscrit un mois avant les soldes d’été, dans une période où il est nécessaire de dynamiser le commerce. »

Une opération qui arrive à point nommé dans l'actualité économique du groupe Fnac Darty. Le site Boursier.com annonçait hier soir que la renégociation des conditions financières et du report de l’échéance de la ligne de crédit de l’entreprise avait été finalisée. L’échéance finale de l’emprunt et du crédit renouvelable ainsi que les versements du calendrier d’amortissement ont été prolongés de deux ans, menant à avril 2023.
 

Fnac et Darty ont passé une bonne année 2017


Jean-Brieuc Le Tinier, directeur financier de Fnac Darty, a déclaré : « Au-delà des extensions de maturités, cette opération reflète, dans l’amélioration des frais financiers, le renforcement du modèle opérationnel et la nouvelle dimension de Fnac Darty. Le succès de cet “Amend and Extend” démontre également la confiance des banques partenaires dans la stratégie du Groupe ».
 

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.