Les guerres intérieures : Valérie Tong Cuong explore la lâcheté ordinaire

Cécile Mazin - 26.06.2019

Edition - Les maisons - guerres intérieures - Valérie Tong Cuong - lâcheté culpabilité


AVANT-PARUTION – Dans la rentrée littéraire, certains petits bijoux se cachent, attendant que les journalistes fassent leur travail. Parmi ces autrices, Valérie Tong Cuong, lauréate du Prix Livre de Poche 2018, dans la catégorie littérature, elle sortira un douzième roman, « fiévreux, ardent et bouleversant », assure son éditrice, Véronique Cardi, PDG des éditions JC Lattès.


ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Ce sera Les guerres intérieures, que le public découvrira lors de la rentrée. Un roman « qui nous confronte à nos lâchetés ordinaires », poursuivait l’éditrice en présentant le roman aux libraires. Et d'insister : « Une profonde tension dramatique qui s’appuie sur une écriture à l’os. » Résumé.

Comédien de seconde zone, Pax Monnier a renoncé à ses rêves de gloire, quand son agent l’appelle : un grand réalisateur américain souhaite le rencontrer sans délai. Passé chez lui pour enfiler une veste, des bruits de lutte venus de l’étage supérieur attirent son attention — mais il se persuade que ce n’est rien d’important.

À son retour, il apprend qu’un étudiant, Alexis Winckler, a été sauvagement agressé. 

Un an plus tard, le comédien fait la connaissance de l’énigmatique Emi Shimizu, et en tombe aussitôt amoureux — ignorant qu’elle est la mère d’Alexis. Bientôt le piège se referme sur Pax, pris dans les tourments de sa culpabilité. 

Qui n’a jamais fait preuve de lâcheté ? Quel est le prix à payer ? Quand tout paraît perdu, que peut-on encore sauver ? La domination du désir et de la peur, les vies fantasmées et le dépassement de soi sont au cœur de ce livre fiévreux qui met en scène des personnages d’une humanité bouleversante et vous accompagne longtemps après l’avoir refermé. 

[à paraître 21/08] Valérie Tong Cuong – Les guerres intérieures – Lattès – 9782709661799 – 19 €


Dossier - Rentrée littéraire 2019 : une cuvée de 524 romans à découvrir


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.