Les guides Lonely Planet en français et en EPUB chez Fnac

Clément Solym - 08.07.2011

Edition - Les maisons - guides - voyage - lonely


Après quasiment une année complète, et le lancement de fichiers EPUB enrichis sur l'iBookstore, par l'éditeur de guides de voyages Lonely Planet, le catalogue continue son développement en France.

C'est la maison En voyages Editions, une marque de Place des éditeurs qui lance avec enthousiasme ces guides numériques, consultables sur tout appareil supportant la DRM Adobe.

Pour le moment, seule la FNAC commercialisera ces ebooks, nous explique l'éditeur, mais par la suite, ils seront disponibles en achat direct sur le site, et la réflexion continue de se mener pour une commercialisation directe en passant par l'iBookstore.

C'est que pour le moment, étant donné que seule la FNAC vendra les fichiers, pour les lire sur son iPad, il faudra passer par l'application Fnacbook. Logique, question de DRM, encore et toujours.

Si pour le moment, Editis bloque toujours sur l'idée de confier ses fichiers à Apple - et à ce titre, on souhaite un bon courage à Amazon - on nous précise cependant qu'il n'a toujours pas été décidé à quel moment se ferait la bascule.

Il sera possible d'acheter des chapitres ou les livres et ainsi se constituer son propre guide, soit pour les différentes régions des pays que le touriste s'apprête à découvrir, ou en ciblant des thématiques particulières.

Pour l'heure, seules les versions PDF des guides de voyage sont en vente sur le site de Place des éditeurs, soit 216 guides en tout.

Les versions EPUB seront commercialisées à compter du 11 juillet, avec une offre de 650 titres, et un chapitre vendu 3,49 € pièce.