Les jeunes devraient avoir une situation moins bonne que leurs parents

Clément Solym - 19.06.2009

Edition - Société - jeunes - situation - parents


Selon un sondage réalisé sur internet du 03 au 05 juin par l'Ifop auprès d'un échantillon représentatif de français (hommes et femmes à partir de 15 ans) pour le portail de MSN, les jeunes n'auront pas une situation aussi bonne que leurs parents.

En effet, l'AFP rapporte que les internautes interrogés ainsi « A votre avis, les jeunes d'aujourd'hui auront-ils à l'âge adulte une situation meilleure que celle de leurs parents, moins bonne ou identique ? » ont massivement répondu « moins bonne » (72 %). 19 % pensent que la situation sera identique et seulement 9 % pensent qu'elle sera meilleure.

En ce qui concerne la lutte contre le chômage des jeunes les avis sont partagés. 52 % des sondés pensent qu'il faudrait plus de « formation professionnelle au cours de leurs études » alors que 51 % estiment qu'il faudrait une « meilleure information des jeunes en cours d'études sur les débouchés professionnels de chaque formation ».

Et si on leur demande qui est responsable du chômage, les sondés répondent à 38 % les entreprises, à 37 % l'Éducation nationale, et à 25 % les jeunes et leurs parents.