Les jeunes professionnels d'Europe invités au militantisme

Clément Solym - 20.05.2019

Edition - International - Fédération européenne éditeurs - éditeurs jeunesse


Pour amorcer une dynamique au sein de l’édition dans le plus grand nombre de pays possible, la Fédération européenne des éditeurs organise trois journées dédiées à Bruxelles. L’idée est d’offrir aux jeunes professionnels une mise en relation globale. Premier rendez-vous du 1er au 3 septembre prochain. 

Europe - salon du livre
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

L’opération Young Publishing Professionals s’adresse évidemment aux maisons d’édition, avec un maximum de deux personnes par an. Et il faudra qu’ils soient âgés de moins de 35 ans. 

L’idée globale est surtout d’apprendre le plus tôt possible les règles du lobbying, puisque les jeunes qui prendront part à l’YPP deviendront d’une certaine manière ambassadeurs de la FEE. Il s’agit également de leur permettre de nouer les premiers contacts avec les membres du Parlement européen à Bruxelles. 

Et par la suite, indique la FEE, « trouver la prochaine génération de professionnels de l’édition qui appuiera, à l’avenir, les activités militantes, au niveau national, et pour la FEE », indique la présentation. 

Manifestement, la Foire du livre de Francfort prendrait part au programme, en offrant une invitation aux professionnels inscrits pour l’édition 2019 de la manifestation. 

On retrouvera le détail à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.