Les librairies fédérées face à la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Cécile Mazin - 13.04.2016

Edition - Librairies - librairies indépendantes - région France - association organisation


L’association Librairies Atlantiques en Aquitaine, l’association des libraires de Poitou-Charentes et celle des libraires du Limousin ont commencé à travailler ensemble lors de deux réunions en vue d’un rapprochement et de la création d’une seule association de libraires indépendants sur la Région ALPC. Ces réunions ont donné lieu à une déclaration d’intention signée par les présidents des trois structurels. 

 

Librairies à Bordeaux

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Coline Hugel, des Librairies Atlantiques, Nathalie Coupé, de l’ALIL et Stéphane Émond de LIPC, souhaitent amorcer la nouvelle géographie des régions de France, en fédérant leurs organisations. Leur déclaration d’intention entend poser le socle d’une collaboration, qui débutera en 2017, à travers une nouvelle association regroupant les trois entités et leurs membres. En voici le texte : 

 

 

Nous, représentants des associations de libraires indépendants d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes, nous sommes réunis le lundi 14 mars 2016 à Bordeaux pour décider ensemble d’un rapprochement de nos structures en vue de la création d’une seule association de libraires indépendants à l’échelle de la Nouvelle Région (actuellement Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes). 

 

Basée sur une charte d’engagement commune à tous les libraires, cette association devrait voir le jour durant le 1er trimestre 2017 pour assurer son rôle de défense et de promotion de la librairie indépendante et pour mener ses actions à l’échelle de la grande région. 

 

Nous comptons sur l’engagement de tous les libraires indépendants actuels ou futurs adhérents et sur le soutien des institutions nationales, régionales et des collectivités territoriales pour mener à bien ce projet et assurer l’existence de cette association que nous souhaitons dynamique, engagée et solidaire sur tous les territoires qu’ils soient urbains ou ruraux. 

 

 

Nous apporterons de plus amples précisions dans un prochain article.

 

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.