Un livre ? Mort de rire : "Rira bien qui lira le dernier"

Cécile Mazin - 10.08.2015

Edition - Librairies - lecture vacances - rire livres - Montauban


Comme il avait vu juste, cet humoriste qu’on pendrait aujourd’hui par les orteils, poil aux groseilles, lorsqu’il lançait : « Tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot. » Ah, Pierre, qu’aurais-tu pensé de cette campagne, où la Mort rigolarde, invite, non à une dernière bière, mais à un petit vers – si tant est qu’on aime la poésie ?

 

 

 

D’ailleurs, poésie, roman, essais qu’importe : l’initiative des librairies Montauban est d’inciter les lecteurs, via les réseaux sociaux, à publier le nom du livre qui les a fait rigoler, bien marrer, au point d’en être MDR, comme disaient les jeunes. 

 

« Donnez le titre d’un livre qui vous a fait rire. Et si le cœur vous en dit, racontez-le en quelques mots ou choisissez un court passage. Postez le titre du livre ou votre selfie sur facebook ou twitter avec le hashtag #LireRire. »

 

La méthode est tellement simple que même en interne, notre bien-aimé patron a su comment répondre. 

 

 


Pour approfondir

Editeur : Sonatine
Genre : humour format poche
Total pages : 78
Traducteur :
ISBN : 9782355842092

DJ set

de Hugleikur Dagsson

L'Islande est un pays glacial, triste, désolé. A part boire et tuer des baleines, on peut aussi dessiner et écouter du rock. Hugleikur Dagsson, lui, dessine sur le rock. Il espère que vous aimerez ses dessins. Sans quoi, il recommencera à boire et à tuer des baleines.

J'achète ce livre grand format à 5 €