“Les livres et la lecture seront plus indispensables que jamais”

Dépêche - 29.10.2020

Edition - Librairies - librairies confinement ouverture - livres lecture indispensables - agents littéraires France


Suivant l’annonce d’un nouveau confinement et devant la potentielle fermeture des librairies durant cette période, les agents littéraires souhaiteraient apporter leur soutien à la requête des professionnels pour que les librairies puissent rester ouvertes.
 
Hall du Livre, Nancy
 
 
Le Syndicat Français des Agents Artistiques et Littéraires s’associe en effet à la requête de tous les professionnels du secteur pour que les librairies puissent continuer leur mission : apporter rêves, culture et intelligence aux lecteurs français avides de livres.
 
La France s’est toujours distinguée par l’adoption de mesures strictes et efficaces (loi Lang) en faveur des librairies de qualité, lesquelles permettent à notre vie littéraire une richesse, une diversité, une vitalité essentielle dont notre pays est fier.
 
Ainsi que les libraires l’ont annoncé dans un communiqué, et comme le souhaitait à juste titre Bruno le Maire, ministre de l’Économie lors du précédent confinement, la librairie est un commerce essentiel et, comme le disent les intéressés, les librairies doivent pouvoir rester ouvertes et sont « parfaitement en mesure d’accueillir les lecteurs dans la perspective d’un nouveau confinement, dans des conditions sanitaires sûres et éprouvées ».
 
Les livres et la lecture seront plus indispensables que jamais pendant les longues semaines qui s’annoncent pour accompagner le quotidien des Français qu’on ne peut pas pousser dans les seuls bras d’Amazon en fermant les librairies.


Crédit photo : Hall du liver, à Nancy - ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.