Les livres lus sur Amazon FreeTime dépassent 10 fois l'Everest

Nicolas Gary - 28.12.2015

Edition - Economie - lectures jeunesse - Amazon FreeTime - enfants livres


Quelques mois avant les hirondelles, voici les vrais-faux résultats d’Amazon. Et ses improbables comparaisons, toujours sources de fous rires. Ainsi, on apprend à quel point la saison des fêtes fut une occasion de se réjouir, avec des records battus : cette année, c’est Amazon Prime qui l’emporte sur tout. Plus de trois millions de personnes ont souscrit au service, sur la seule troisième semaine de décembre, jure Jeff Bezos. Ça en fait, des nouveaux amis.

 

Kathmandu , Nepal,Himalayas,Everest

ilker ender, CC BY 2.0

 

 

Le 21 décembre a été, littéralement « a record-breaker » pour Amazon Prime, Amazon Original Series et les appareils d’Amazon, annonce la firme tout de go. Outre les trois millions de membres supplémentaires pour son service de livraison, la firme étale des succès comme un vendeur à la sauvette des téléphones portables.

 

Ainsi, Le Maître du Haut Château, adaptation de l’œuvre de Philip K. Dick, est présentée comme un faramineux succès : la série la plus regardée depuis la création du service. De même, « des millions d’appareils vendus », parmi les différentes offres, et la nouvelle tablette Fire devint numéro 1. 

 

« Plus de 200 millions d’articles ont été expédiés gratuitement avec Prime cette année, et les membres ont doublé leurs heures de visionnage sur Prime Video, par rapport à l’année passée, grâce à la série originale Le Maître du Haut Château », commente Jeff Bezos dans un communiqué. Sans aucune précision, on balance même que Prime compte des dizaines de millions de membres dans le monde entier.

 

Côté livre – ne perdons pas de vue l’essentiel – le service Amazon FreeTime, abonnement illimité spécialement conçu pour les enfants, a également son heure de gloire. « Les livres lus par les enfants sur Amazon FreeTime durant cette saison des vacances dépasseraient le mont Everest plus de 10 fois, si l’on les empilait dans leur forme physique les uns sur les autres. » Inutile de dire que cette comparaison est des plus éloquentes. Mais elle avait déjà été utilisée, il y a un peu plus d'un an, pour les résultats de vente de livres en Inde... Cela finit presque par manquer de relief.

 

Les ouvrages les plus prisés sont ainsi Dora Saves the Snow Princess, Olaf’s Adventures et Timmy’s Christmas Surprise. 

 

Sur le reste de l’année, The Girl on the Train : A Novel de Paula Hawkins, a été le livre le plus acheté de 2015 tandis que Rath’s Deception de Piers Platt a été le plus offert. Et pour ce qui est de Kindle Unlimited, l’offre d’abonnement, l’ouvrage le plus lu fut No Ordinary Billionaire de J.S. Scott.

 

Enfin, le livre le plus populaire et acheté durant la période de Noël est manifestement The Snow Child : A Novel, d’Eowyn Ivey – prix Pulitzer, catégorie fiction.

 

Les livres de coloriages ont également eu leur heure de gloire au cours de l’année, et côté numérique, The Crossings de Michael Connelly, Pretend You're Mine : A Small Town Love Story de Lucy Score et Rogue Lawyer de John Grisham ont été les grands succès.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.