Les mémoires de Laura Bush plus intéressantes que celles de George

Clément Solym - 12.11.2008

Edition - Les maisons - Laura - Bush - écrire


Alors que les éditeurs étatsuniens angoissent déjà de devoir se refiler la patate chaude que seront les mémoires du président George Bush, voilà que sa femme monte le feu en annonçant qu'elle est en pourparlers avec plusieurs éditeurs... pour la publication des siennes.

D'ailleurs, ces derniers ont demandé que leur nom ne soit pas cité parce qu'officiellement, les discussions n'en sont qu'au début. Selon les différentes sources, il semblerait qu'elle soit représentée dans ces affaires par Robert Barnett, un avocat bien en vue, qui compte parmi ses clients Bill Clinton ou encore Barack Obama. Ils ont d'ailleurs travaillé ensemble sur un livre pour enfants paru plus tôt cette année, et publié par HarperCollins.

Ce nouveau livre pourrait, au contraire de celui de son mari, devenir un objet très attendu, car l'actuelle première dame n'a jamais vraiment parlé de sa vie privée. Et de fait, les maisons d'édition ont manifesté un certain enthousiasme pour cette idée, quand toutes sont assez sceptiques sur le livre de son mari.

Toutefois, le livre ne verra le jour qu'à compter du moment où Laura aura quitté la Maison Blanche, et selon sa porte-parole, Sally McDonough, une annonce sera faite quand le livre sera prêt. De son côté, son mari s'est exprimé sur CNN, pour en dire plus sur son livre. « Je veux que les gens sachent la vérité sur ce qui se passait quand j'étais assis dans le bureau ovale. Mais cela va prendre beaucoup de réflexion et beaucoup de travail ; ce sera un projet intéressant. »

Aucun doute. Sur la quantité de travail...