Les mémoires footballistiques de Thierry Roland

Clément Solym - 14.04.2008

Edition - Les maisons - Thierry - Roland - football


On se souviendra que les mémoires de footballeur peuvent coûter cher à leur éditeur, aussi vaut-il peut-être mieux publier celles des commentateurs. Après une carrière de commentateur de football qui dura quasiment un demi-siècle, Thierry Roland en a des choses à raconter.

Et c'est ce qu'il a fait dans un livre qui paraîtra le 29 mai. De sa première coupe du monde en 1962 au Chili durant laquelle il émit le souhait de voir la France la gagner jusqu'à nos jours en passant bien sûr par celle de 1998, il nous livrera ses anecdotes et sentiments.

Mais il ne sera pas le seul à l'honneur car il nous livrera les souvenirs d'une belle cinquantaine de célébrités sur la victoire de la coupe du monde par la France en 1998. Ce livre lui permettra aussi de nous faire partager son opinion sur le football actuel et sur l'équipe de France de Raymond Domenech.

Le livre s'appellera évidement On peut mourir tranquille, et sera édité par Solar. Pour ma part, je me permettrai de préférer la seconde partie de cette phrase qui lui a échappé à la fin de la finale de 1998, « [...] le plus tard possible »