medias

Les milliardaires en voie de disparition – mais Jeff Bezos reste le roi

Nicolas Gary - 11.04.2020

Edition - Société - Jeff Bezos milliardaire - milliardaires monde classement - Amazon Jeff Bezos


L’indécent classement des milliardaires de ce monde est tombé, et on l’aurait presque oublié. Surtout que la pandémie exerce un pouvoir assez fascinant : il touche également les plus riches de ce monde. On dénombrait 2153 milliardaires en 2019, et ils ne sont plus que 2095 selon Forbes…

Jeff Bezos
Ronald Woan, NN BY NC 2.0


Que le quidam se rassure, les milliardaires se portent malgré tout plutôt bien, mais ils sont sévèrement frappés par la crise. En effet, en valeur nette moyenne, ils ne comptent plus que 8 milliards $ par tête, contre 8,7 milliards $ l’an passé. 

Et comble, ils sont 1062 a avoir vu leur fortune s’effondrer du fait des turbulences que le marché a connues depuis le début de l’année. 



Toutefois : les États-Unis comptent toujours le plus grand nombre de milliardaires, avec 614 sur le territoire, suivis de la Chine avec 456. Le communisme va bon train.

En top de ce classement, et malgré les 38 milliards versés à son ex-épouse, Marckenzie Bezos — qui, moralité, intègre le classement des milliardaires 2020, à la 22e position — Jeff Bezos reste l’homme le plus riche du monde. 

Avec 113 milliards $ à son actif, le grand patron d’Amazon supplante Bill Gates, avec 98 milliards $ — qui grappille 1,5 milliard de plus que l’année passée.

Le classement est à retrouver ici.


Commentaires
Oh! les pauvres petits chéris qui perdent leurs sous-sous à cause du grand vilain virus! J'en ai le cœur brisé. Vite, faisons-leur un don!
C clair. Pauvres bouts de chou qui sont plus milliardaires mais tjrs millionnaires quand des gens meurent du virus et pour le reste du monde ce sera de faim.
Oui, on pourrait faire une pétition, solliciter un appel a l aide le soir a21 H . Après l applaudissement des professions médicales justifiées, on pourrait lancer une sorte de plainte façon cri du coyotte accompagné d un slogan: sauvons nos riches. Après le panda, sauvons une race en voie de perdition....
Je me colle au chœur des coyotes depuis l'Amérique centrale. Et j'envoie aujourd'hui même, aux p'tits loulous qui nous occupent, 30.076,22kg de mouchoirs brodés d'un bisou pour qu'ils sèchent leurs mirettes et se torchent la truffe (faut pas que ces bijoux-là deviennent la proie du couronné dégueulasse). Ouououougouafgouaf!
Bonjour Monsieur

J ai besoin de votre aide avec contre partie ..hors public

D avance je vous remercie beaucoup

Bien à vous
C'est le moment ou jamais pour le collectif "Sauvons les riches" de prouver son efficacité !
C'est juste un classement de papier.

Pour rappel, la plupart des ces milliardaires sont milliardaires... en actions. Ça veut dire que s'ils vendent toutes les actions qu'ils possèdent, ils auront cette somme sur leur compte. C'est grâce aux magouilles de Macron sur la bourse que Bernard Arnaud l'année dernière était devenue la personne la plus riche du monde.

Autrement dit, c'est totalement virtuel : personne ne peut vendre toutes ses parts dans les entreprises qu'ils possèdent...

Ça ne veut pas dire que ces gens ne sont pas immensément (scandaleusement ?) riches, mais ils sont très loin de ces sommes complètement fantasmées, sauf peut-être quelques nababs du golfe persique.
Merci pour votre générosité, je vous le rendrai sur sur. Mon numéro de compte est le suivant xyz166 Ma Banque.fr snake
Vous le rendrez ou le vomirez? Moi, les comptes bancaires, vous savez...je préfère votre coffre-fort.
Cet article et les commentaires qu'il suscite sont représentatifs d'un défaut bien français : l'envie et son corollaire, le fantasme d'un égalitarisme poussé le plus loin possible. Interrogez des Allemands, des Coréens, des Suisses, etc. : ils sont tous effarés de la stérile constance chez beaucoup de Français de cette envie haineuse.



Il ne faut pas tout mélanger :



- un certain nombre d'agissements de l'entreprise Amazon, dont M. Bezos détient 11,6 % du capital, sont souvent détestables et je ne me suis pas privé de recommander dans vos colonnes de boycotter cette entreprise prédatrice, en tout cas dans le secteur du livre ;



- M. Bezos et un certain nombre de millionaires et de milliardaires sont riches d'abord parce qu'ils ont su comprendre et anticiper les évolutions du marché et créer ou développer des entreprises en assumant souvent de grand risques et en travaillant à un rythme dont maints Français englués dans les catastrophiques 35 heures n'ont pas idée ; au passage, ces gens créent de nombreux emplois et pas seulement des postes peu qualifiés de magasiniers ; enfin, pour revenir à M. Bezos, il est issu d'un milieu très modeste et il " s'est fait tout seul " : peu de gens, à commencer par moi, seraient capables d'en faire autant ; le vrai scandale est le rançonnage éhonté de notre pays par les conducteurs de train au statut surfavorisé qui sabotent régulièrement l'économie par des grèves destinées à maintenir, voire accroître leurs privilèges : contrairement aux entrepreneurs, ces gens s'enrichissent - sur les dos des autres citoyens - en imposant le maintien d'organisations sclérosées et inefficaces, voire en détruisant des emplois et de la richesse ;



- l'inégalité n'est pas en soi un problème ; ce qui est très grave, c'est que des personnes n'aient dans leur vie aucune perspective réelle d'amélioration de leur sort ; il est par exemple lamentable que, en France, la vie puisse être jouée à 23-25 ans pour maints postes de direction : soit on est sorti de Sup' d'Arrogance et alors le monde appartient exclusivement à cette Race des Seigneurs, soit... pas grand'chose. Alors, encore heureux qu'il soit possible, en dépit de charges fiscales et sociales handicapantes, de créer son entreprise. parfois à partir de rien, et parfois de bien réussir ; de même, il est déplorable que, en France, l'apprentissage soit encore si mal considéré car souvent conçu par un pis-aller lorsqu'on ne peut ou veut suivre des études universitaires, alors que, en Allemagne et en Suisse, c'est souvent une filière d'excellence qui offre de belles perspectives professionnelles allant jusqu'à la direction de grandes entreprises.



Tant qu'on se bornera à exhaler sa haine de tous ceux qui " dépassent " au lieu de se concentrer sur les vrais enjeux, à savoir donner une chance tout au long de la vie à ceux qui ont la volonté de progresser, l'économie et la société françaises resteront sclérosées.



Allez, pour aggraver mon cas, je dirai - et les preuves abondent - que parmi les structures existant en France dans lesquelles on peut espérer monter, parfois très haut, à force de travail et de capacité, il y a l'Armée : à titre d'exemple - on pourrait en citer beaucoup -, ceux qui s'intéressent aux questions de Défense connaissent assurément le parcours du colonel Michel Goya, excellent géopoliticien et historien, qui commença comme sous-officier et finit colonel (9 grades de progression) avant d'entamer une brillante carrière civile en ayant notamment passé un doctorat en Histoire...
Faut pas confondre haine et humour (voir: le sort réservé à l'équipe de Charlie).

De plus, qui vous prouve que tous les commentateurs d'ActuaLlité sont des Français?



En ces temps de détresse et d'angoisse, le rire est un médicament. Universel et gratuit.



Ne vous fâchez pas, ami Liger; soyez léger: souriez!
Encore 1 débat minable à la Française, Monsieur...



Qui aimerait être riche ?

Que feriez vous pour devenir riche ?

Enfin, que feriez vous de votre richesse ?



Les réponses de tout un chacun pourraient être étonnante pour beaucoup.
Bon, l'est temps de parler d'autres choses.

Je propose le thème des p'tits zoiseaux.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.