Les modèles 8 Go et 16 Go de l'iPhone en vente chez Wal-Mart

Clément Solym - 29.12.2008

Edition - Economie - Wal - Mart - vente


Depuis sa déclaration vendredi annonçant son intention de vendre l'iPhone 3G d'Apple, Wal-Mart suscite l'intérêt de tous, au regard des prix qui seront pratiqués.

Parce qu'à travers 2500 points de vente disponibles, on commence à se demander ce qui empêchera Apple de devenir le leader dans le domaine de la téléphonie, via son appareil. Mais surtout, de notre point de vue, c'est un nouvel essor pour la lecture sur le mobile et la promotion de l'ebook.

Ainsi, Wal-Mart proposerait la version 8 Go pour 197 $ et le modèle 16 Go, en blanc ou noir, pour 297 $. L'hypothèse de la version 4 Go pour 99 $ n'aura donc pas été retenue par la chaîne de magasins. Mais la concurrence n'en sera pas moins rude pour l'opérateur AT&T qui reste 2 $ plus cher sur les deux modèles.

Seul l'autre détaillant Best-Buy propose des tarifs inférieurs, à respectivement 189,99 $ et 289,99 $, mais surtout il était le seul, en dehors d'Apple à proposer l'iPhone. Les téléphones sont en tout cas disponibles chez Wal-Mart depuis hier, semble-t-il et s'accompagnent évidemment d'un forfait auquel souscrire chez AT&T.

En revanche, le mobile n'est pas encore disponible sur la boutique en ligne.