Les musées d'Europe, avec le Figaro, 'un voyage d'exception'

Clément Solym - 11.01.2011

Edition - Les maisons - voyages - musées - europe


Patrick de Carolis, prendra la direction de la nouvelle collection lancée par Le Figaro, Les plus grands Musées d'Europe. Cette série de 20 livres-DVD présentera, dès le 14 janvier, un tour culturel et « un voyage d'exception », promet le journal.

Une série qui s'appuie sur trois supports, pour assurer une découverte la plus complète possible :
  • Un DVD pour visiter : une visite virtuelle à 360° avec des commentaires sur les oeuvres, une sélection par salle et l’histoire du musée.
  • Un livre pour approfondir : des photos exceptionnelles, des analyses d’oeuvres incontournables, dans un format pratique et élégant.
  • Un audio-guide MP3 pour découvrir : les commentaires audio de chaque DVD dans un fichier mp3 pour vous servir d’audio-guide lors d’une future visite.
Tout à la fois guide et objet de découverte, le premier volume Le Musée du Louvre, Partie 1, sortira le 14 janvier au prix de 4,90 €, suivi le 28 janvier de la seconde partie. Le Musée de l'Ermitage sera le troisième larron, disponible le 11 février.


« Cette nouvelle collection en 20 volumes dirigée par Patrick de Carolis, journaliste et écrivain, propose un parcours culturel et historique à travers les principaux musées d’Europe : Musée du Louvre/Paris - Musée de l’Ermitage/Saint-Pétersbourg - Musée Picasso/Barcelone - Musée du Prado/Madrid - Musée archéologique/Athènes - National Gallery/Londres - Musée d’histoire de l’art/Vienne… »

Plus d'informations, sur le site dédié.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.