Les musées d'Europe, avec le Figaro, 'un voyage d'exception'

Clément Solym - 11.01.2011

Edition - Les maisons - voyages - musées - europe


Patrick de Carolis, prendra la direction de la nouvelle collection lancée par Le Figaro, Les plus grands Musées d'Europe. Cette série de 20 livres-DVD présentera, dès le 14 janvier, un tour culturel et « un voyage d'exception », promet le journal.

Une série qui s'appuie sur trois supports, pour assurer une découverte la plus complète possible :
  • Un DVD pour visiter : une visite virtuelle à 360° avec des commentaires sur les oeuvres, une sélection par salle et l’histoire du musée.
  • Un livre pour approfondir : des photos exceptionnelles, des analyses d’oeuvres incontournables, dans un format pratique et élégant.
  • Un audio-guide MP3 pour découvrir : les commentaires audio de chaque DVD dans un fichier mp3 pour vous servir d’audio-guide lors d’une future visite.
Tout à la fois guide et objet de découverte, le premier volume Le Musée du Louvre, Partie 1, sortira le 14 janvier au prix de 4,90 €, suivi le 28 janvier de la seconde partie. Le Musée de l'Ermitage sera le troisième larron, disponible le 11 février.


« Cette nouvelle collection en 20 volumes dirigée par Patrick de Carolis, journaliste et écrivain, propose un parcours culturel et historique à travers les principaux musées d’Europe : Musée du Louvre/Paris - Musée de l’Ermitage/Saint-Pétersbourg - Musée Picasso/Barcelone - Musée du Prado/Madrid - Musée archéologique/Athènes - National Gallery/Londres - Musée d’histoire de l’art/Vienne… »

Plus d'informations, sur le site dédié.