Les Nobel de Points relookés par les étudiants des Arts Déco

Clément Solym - 29.09.2008

Edition - Les maisons - Points - Nobel - couverture


« Quand le génie littéraire rencontre l'excellence graphique. » Voilà ce que l'on peut lire sur le site des éditions Points qui se sont fait rhabiller par Arts Déco. En effet, « Points a donné carte blanche aux étudiants des Arts Déco (Ensad) pour créer une collection unique à tirage limité ».


Toute la collection des Nobel, dont le lauréat sera prochainement dévoilé s'est ainsi refait une garde-robe en noir et blanc, avec pour but d'« interpréter, illustrer et mettre en scène quelques-uns des plus beaux textes de notre catalogue ». Et depuis le 25 septembre, les titres en édition limitée sont publiés.

Huit titres mis à l'honneur

Cela fait suite à un concours que les étudiants ont pu accepter. « Nous voulions mettre en lumière un aspect fondamental du catalogue, à savoir sa richesse en littérature étrangère, et la présence de très nombreux prix Nobel de littérature », explique Emmanuelle Vial, directrice des éditions. Ainsi, ont été choisis huit titres pour subir un relooking : cinq nouveautés et trois rééditions.


On retrouve alors Günter Grass, Knut Hamsun, Gao Xinjian, Alexandre Soljenitsyne, ou encore Elfried Jelinek. Et pour fêter le tout, un concours accompagne la création du site internet dédié qui permettra de gagner ces fameux ouvrages. Tous les renseignements sur le site internet Les Nobel de Points.

De très belles couvertures, inventives et respectant l'esprit des livres : rendez-vous dans les librairies...