Les nouveaux pauvres : un acteur de la série revendique sa librairie

Nicolas Gary - 23.07.2013

Edition - Librairies - Los Angeles - comédien - série télévisée


On peut être acteur d'une série qui a connu son heure de gloire entre 2003 et 2006, et avoir une activité de libraire parallèle. Jeffrey Tambor, qui officie en tant que George Bluth senior, dans la série Arrested Development l'a dernièrement twitté sur les toits, avec une note de fierté et une goutte de poésie. 

 

 


 

 

La série, Les nouveaux pauvres en version francophone, diffusée sur Comédie, puis Virgin 17, raconte l'histoire d'une famille dont le patriarche est accusé d'abus de biens sociaux. Moralité, toute la famille se retrouve à devoir se serrer les coudes, et la ceinture, alors qu'elle était accoutumée à un certain faste. 

 

C'est le Los Angeles Times qui a repéré la chose, et en fait état dans ses colonnes : l'acteur revendique d'être le patron d'une librairie située à Los Angeles, Skylight, un établissement indépendant. 

 

Dans un message plein d'ardeur, l'acteur, également professeur de théâtre, ayant joué dans plusieurs films, revendique donc la propriété de Skylight Books :

 

 

 

Une véritable surprise pour les employés, qui ont découvert dimanche soir la nouvelle et se sont empressés de retwitter l'information, après avoir été alertés par un client, qui se demandait depuis quand la librairie avait été vendue. Et un peu plus tard, sur le même compte de l'acteur, on retrouve une autre manifestation de joie, sur le même thème.

 

 

 

Le co-propriétaire de l'établissement, Kerry Slattery, explique que ce secret de polichinelle était déjà su, sans pour autant parvenir à s'expliquer pourquoi Tambor avait choisi ce dimanche soir pour le reconnaître officiellement. Tous deux avaient étudié ensemble à San Francisco, et se connaissaient plutôt bien.

 

Il avaient ouvert la librairie en 1996, et ajouté une annexe, à quelques blocs de là, voilà une paire d'années.