Les nouvelles bonnes petites tables du Michelin 2012

Clément Solym - 31.01.2012

Edition - Les maisons - Guide Michelin - tables - manger


Pour amorcer la nouvelle année, le Guide Michelin vient de lancer sa nouvelle édition, pour trouver dans le tout Paris et en province, quelque 630 bonnes tables, avec désormais 124 nouvelles adresses. 

 

Moins de 29 € pour une petite tablée gourmande en province et moins de 35 € pour la même à Paris, le guide France 2012 des bonnes petites tables. Et mieux, assure le guide : y sont réunis, en avant-première, tous les restaurants qui se verront décerner un Bib Gourmand dans le guide Michelin France 2012.

 

Contexte économique ou changement d'époque, bien manger ne signifie plus systématiquement prix élevés. De plus en plus de chefs, de tous âges et de tous profils, ont bien saisi cette tendance, comme l'ont constaté les inspecteurs du guide MICHELIN. 

 

 

Au nombre de 630 dans toute la France, dont 124 nouvelles adresses sélectionnées en 2012, ces « Bonnes Petites Tables » sont des adresses « coup de cœur » des inspecteurs. Parfois méconnues, mais de plus en plus nombreuses (+ 140 en six ans), ces tables font le plaisir des lecteurs du guide MICHELIN, quels que soient les types de cuisine, du terroir à la cuisine de bistrot branché, de l'exotique à la cuisine très inventive, avec toujours le respect de la qualité et du budget.

 

21 régions découpées en communes et classées par ordre alphabétique. « Sur chaque page sont présentés deux établissements avec de nombreuses informations pratiques : coordonnées, style de cuisine, type de décor, exemple de spécialités, équipements et les services utiles. Le tout agrémenté de commentaires sur la personnalité de la cuisine et l'ambiance des lieux. »