medias

Les offres promotionnelles en ligne dopent les ventes des libraires

Clément Solym - 31.12.2012

Edition - Economie - Economie - Librairies - Offres promotionnelles


Comme le rapportait The Bookseller le 27 décembre, et selon les observations du cabinet Experian, les ventes d'après Noël des librairies se portent bien, motivées par des offres en ligne au rabais allant jusqu'à -75 %. Ont ainsi été recensées 113 millions de visites rien que le lendemain de Noël, des chiffres « record » pour le commerce sur Internet, bien qu'en dessous des 126 millions annoncées en prévision.

 

 

Gwydion M. Williams, CC BY 2.0

 

 

Tandis que l'année 2012 avait été annoncée comme celle de l'explosion des ventes d'ereaders et autres tablettes, et notamment pour ce qui concerne les achats de Noël au Royaume-Uni, le géant Amazon n'a pas manqué le rendez-vous en proposant une sélection de titres à 99 pence.

 

La firme a par ailleurs réalisé ses meilleures ventes sur une période de promotion Kindle de douze journées, et ce en dépit de l'appel au boycott lancé par The Ethical Consumer (voir notre actualitté).

 

Se sont notamment écoulés des livres issus du top des ventes Amazon, pour la modique somme de 20 pence. Une offre ayant déjà suscité la polémique dans l'industrie, et incluant des titres comme : Life of Pi de Yann Martel, Safe House de Chris Ewan, The Hundred Year-old Man who Climbed out of the Window and Disappeared de Jonas Jonasson.

 

Du côté de WH Smith, les promotions sur les livres imprimés sont allées jusqu'à -75 %. On y attirait le regard du chaland à renfort de bannière publicitaire rouge pétante sur le site Web, tandis que Waterstones mettait à profit la technique du publipostage... avec des concours de recettes culinaires, des histoires courtes, et offrant un minimum de 30 % de remise sur les livres de poche.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.