Les ouvrages de Murakami en version numérique...

Clément Solym - 11.10.2011

Edition - Les maisons - Haruki Murakami - ebooks - anglais


L'auteur japonais Haruki Murakami, avec un peu de chance, pourrait nous faire le plaisir de venir rendre visite au Salon du livre de Paris, pour l'édition 2012 - le Japon est à l'honneur, et 1Q84 vient de sortir en France. Mais outre-Atlantique, les lecteurs profitent depuis hier de la publication de ses ouvrages en version numérique.


Son éditeur, Random House Group UK, a en effet annoncé que toutes les oeuvres du romancier seraient publiées pour la première fois en version anglaise, sous une forme numérique.

 

Connu mondialement et traduit en une quarantaine de langues, Murakami est né le 12 janvier 1949 à Kyoto. Il a publié près d'une vingtaine de titres depuis 1979, dont certains restent encore inédits en français.

 

 

Les titres numériques seront publiés chez Vintage Publishing, filiale de RH et disponibles en Grande-Bretagne, Europe et dans le Commonwealth, à l'exclusion du Canada.

 

Mais pourquoi cette nouvelle n'intéresse en rien la France ? Parce que les ouvrages de Murakami, publiés chez Belfond, sont d'ores et déjà disponibles en version numérique depuis... au moins tout ça ! Y compris les deux premiers tomes de 1Q84. (voir ePagine)

 

Les sceptiques pourront s'en rendre compte sur ePagine, avec une politique tarifaire discutable, certes.

 

Ah, ça fait du bien de savoir que l'on a été correctement servi...