medias

Les ouvrages Sodis et UD en salle des ventes Interforum à compter du 3 avril

Nicolas Gary - 28.02.2017

Edition - Librairies - Livre Diffusion PSE - salle ventes Interforum - PSE reclassement salariés


Si les consultations se poursuivront jusqu’au 17 mars, le devenir de Livre Diffusion commence à se profiler. Les libraires ont ainsi pu apprendre qu’à compter du 3 avril, les ouvrages Sodis et Union Diffusion seront disponibles dans la salle des ventes d’Interforum. Le projet se met donc en place, comme prévu.

 

Librairie L'Arbre à Lettres

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Jusqu’au 31 mars, les livres seront toujours proposés chez Livre Diffusion, dans la salle des ventes d’Ivry-sur-Seine. Et à partir du 3 avril, les libraires franciliens trouveront dans la salle d’Interforum les ouvrages proposés pour les distributeurs qui auront fait ce choix, avec Sodis et UD. « Le projet est bien que l’activité de salle de vente soit transférée sur le site d’Interforum, et ce sera le cas à compter du 3 avril », assure Franck Ferriere, actuel président de la structure.

 

Rappelons que dans le plan de recentrage qui avait été exposé le 13 janvier dernier, Livre Diffusion annonçait déjà cette évolution. Pour les librairies de province, l’activité de diffusion sera inchangée – les mêmes représentants viendront visiter les librairies. En revanche, la distribution sera assurée par Sodis et/ou Union Diffusion.

 

Dans le même temps, les conditions du Plan de Sauvegarde de l’Emploi sont toujours en discussions, avec l’organisation syndicale majoritaire (CFDT). Il y aurait bien, comme envisagé, des déplacements de personnels vers Sodis, et les postes de reclassements sont actuellement étudiés.

 

Livre Diffusion : “La librairie de 3e niveau représente la moitié du chiffre d'affaires“ 

 

Certains ont déjà fait part de leur volonté de rejoindre les autres postes proposés – chez Interforum, par exemple. Pour ceux qui ne partiraient pas vers un poste de reclassement doivent encore être définis les conditions financières et l’accompagnement proposé.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.