Les patrons des GAFA attendus devant le Congrès américain le 27 juillet

Nicolas Gary - 07.07.2020

Edition - Justice - Congrès amérique justice - patrons GAFA internet - technologie données utilisateurs


Une enquête antitrust agite les membres du Congrès, et la venue des plus grands PDG américains rend tout le monde fébrile. Jeff Bezos d’Amazon, Tim Cook d’Apple, Mark Zuckerberg de Facebook et Sundar Pichai de Google sont attendus pour une audience, le 27 juillet. Les GAFA au grand complet, témoigneront devant le Congrès, avec une diffusion directe sur YouTube. Ah, mince, Google…

GAFA
 

Ce sera véritablement la première fois que les quatre dirigeants de ces sociétés témoigneront ensemble. En raison des mesures de sécurité, ils ne seront pas tous au même endroit, et certains sont autorisés à comparaître virtuellement. Plus de détails sur l’audience arriveront prochainement. 

L’audition portera sur la plus vive crainte émise par le Comité du Congrès : que les GAFA soient parvenus à supprimer toute forme de concurrence sur la Toile. Ou qu’ils n’aient cette perspective en ligne de mire. 

Et pour clore le sujet, explique le président du comité judiciaire de la Chambre, Jerrold Nadler, il importe d’entendre les principaux concernés. « Étant donné le rôle central que ces sociétés jouent dans la vie du peuple américain, il est essentiel que leurs PDG soient transparents. »

Au cours des dernières semaines, Jeff Bezos avait particulièrement renâclé à se rendre au Congrès, pour évoquer le traitement des données tiers par Amazon. Après avoir tenté d’envoyer un cadre à sa place, il a fini par changer d’avis, en voyant se profiler une assignation à comparaître…


crédit illustration, domaine public


Commentaires
Il y a un seul truc vraiment fascinant avec les Américains : c'est le grand écart entre leur volonté de dominer le monde (que ce soit économiquement ou par la force) tout en tuant les entreprises qui sont devenues hégémoniques. AT&T a subi les foudres en son temps. On ne pleura pas sur les GAFA si ça leur tombe dessus aussi.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.