Les Pays-Bas prêtent 2,5 million € à Liquavista pour l'epaper

Clément Solym - 30.09.2009

Edition - Economie - Liquavista - prêt - gouvernement


C'est au titre de prêt pour l'innovation que le gouvernement des Pays-Bas vient d'octroyer la somme de 2,5 millions €, émanant de SenterNovem, agence pour l'innovation, à la société Liquavista, afin d'accélérer ses recherches et développements dans le domaine des technologies d'affichage pour le marché des lecteurs ebooks.

Une collaboration dont se félicite par avance Guy Demuynck, PDG de Liquavista et qui montre la confiance accordée à sa société, tout en lui permettant d'avoir pour l'avenir un impact plus important sur le marché de l'électronique grand public.

Le prêt a été accordé après que les dernières démonstrations de technologies et de plateformes développées par la société ont été présentées à SenterNovem. « Nous attendons vraiment avec impatience d'être impliqués dans leurs progrès et dans leurs plans de développement pour l'affichage, au cours des prochaines années », assure l'agence gouvernementale.

La somme sera investie dans la réalisation d'écrans à affichage couleur, qui constitueront la prochaine génération de lecteurs et d'affichage, à base d'epaper.