Les pirates d'Anonymous en quête d'un éditeur

Clément Solym - 23.09.2011

Edition - Société - anonymes - brown - vendetta


Connus pour avoir piraté le site de la Défense syrienne et leurs luttes contre la scientologie ou encore Paypal, les hacktivistes Anonymous souhaitent publier un livre, intitulé Tales From Inside The Accidental Cyberwar, selon l'Observer.

Pour la rédaction de l’ouvrage, deux Anonymes ont retiré leur masque de V et enfilé leur casquette d’écrivain.

Tous deux hackers, Gregg Housh fut le porte-parole non-officiel du groupe jusqu’en 2008, et Barrett Brown journaliste pour Vanity Fair et The Guardian, entre autres.

Ils se sont récemment liés à l’agent littéraire Dan Conaway pour chercher un éditeur.

Dans un entretien accordé à l'Observer, Gregg Housh a expliqué que publier un livre permettrait à l’organisation et ses actions militantes d’être plus accessibles au public, au-delà de la couverture médiatique et des autres livres publiés sur le même thème. Livres qui ne seraient pas toujours exacts selon l’auteur, citant le livre de Cole Strykers, Epic for Anonymous : How 4chan’s Army Conquered the We.

Pour Housh, il ne s’agit pas de publier un best-seller. Il souhaite avant tout expliquer les véritables motivations et méthodes des Anonymes, ajoutant que « peut-être qu’ils [les lecteurs] pourraient penser : ‘si un mec de Boston peut faire ça, moi aussi je peux le faire’. C’est ça l’idée. »