Les podcasts littéraires de France Culture, désormais sur Babelio

Cécile Mazin - 20.04.2013

Edition - Société - podcasts - France Culture - Babelio


Depuis les poèmes de Michel Butor lus par Denis Podalydès, jusqu'aux adaptations en feuilleton des œuvres de Stieg Larsson ou de Gao Xingjian, des milliers d'heures de radio littéraire sont mises à la disposition des internautes sur Babelio.com
 
 

 
 
On l'oublie parfois, mais dans un paysage médiatique où la part offerte au livre se réduit comme peau de chagrin, France Culture est aujourd'hui le média traditionnel qui en parle le plus, et de loin. Au cœur des débats, des critiques, des entretiens, des adaptations radiophoniques etc. le livre est un élément central de la programmation de la radio culturelle publique.
 
Pour Babelio, réseau social du livre, un partenariat visant à mettre en avant la richesse et la diversité de ce contenu était donc naturel.
 
Le site enrichit dorénavant son offre de contenus des podcasts des émissions littéraires de France Culture. Ces derniers, mis à jour quotidiennement avec les derniers programmes, sont diffusés sur les notices des auteurs, qu'il s'agisse d'un débat sur le dernier recueil de poésie de Michel Houellebecq, ou d'une lecture des Mots de Jean-Paul Sartre par Michel Bouquet.
 
Une page dédiée permet par ailleurs de retrouver tous les podcasts liés à un auteur, en utilisant le moteur de recherche ou en balayant le classement alphabétique.
 

« On retrouvera ainsi directement les émissions consacrées à Hannah Arendt, Bret Easton Ellis ou Guy de Maupassant, par exemple. Avec ce partenariat, Babelio poursuit son travail constant d'agrégation de contenus de qualité, visant à offrir aux internautes l'information la plus complète sur la littérature », précise le communiqué de presse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.