Les potions magiques d’Harry Potter : un danger pour les enfants ?

Victor De Sepausy - 08.02.2017

Edition - Société - potions - Harry - Potter


Une des bibliothèques de la ville de Novossibirsk, en Sibérie occidentale, avait eu l’idée originale d’organiser un concours proposant d’inventer une potion magique digne de celles que l’on retrouve dans la saga de JK Rowling. Mais ce principe n’a pas été du goût de tout le monde, une habitante de la ville allant jusqu’à demander l’annulation de ce jeu.

 

 

 

Cette personne s’est présentée à l’établissement organisateur, demandant ce qui se passerait si des enfants fabriquaient réellement une potion. Devant l’évocation de ce risque, les bibliothécaires ont tenté de savoir si elle connaissait l’univers d’Harry Potter. Mais la visiteuse a assuré n’avoir jamais lu un livre de la saga, rapporte Sputnik.

 

Si elle avait ouvert un des tomes de JK Rowling, elle aurait pu s’interroger sur la possibilité de réaliser une potion magique à partir d’ailes de fée ou encore de clair de Lune. Le risque paraît donc bien mesuré, surtout qu’il s’agit dans ce concours de répondre à deux questions sur le contenu des livres puis d’inventer une recette similaire à celles qu’on retrouve dans Harry Potter.

 

Les enfants qui lisent Harry Potter souffriront de maladies mentales graves 

 

Pour la visiteuse cependant ce concours constitue bien un danger. C’est ce qui l’a poussé à déposer plainte pour demander l’annulation de cette initiative en apparence anodine.  




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre :
Total pages : 311
Traducteur :
ISBN : 9782070643028

Harry Potter t.1 ; Harry Potter à l'école des sorciers

de Joanne Kathleen Rowling(Auteur) Jean-François Ménard(Traducteur)

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée.Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €