Les poussins d'Angry Birds envahissent Nook Media

Louis Mallié - 28.08.2014

Edition - Librairies - Angry Birds Stella - Nook - Barnes & Noble


La plateforme Nook Media tente toujours de se démarquer. Elle lancera ainsi du 29 août au 3 septembre une initiative en partenariat avec le développeur de jeux vidéo finlandais Rovio, qui permettra aux clients de la plateforme de découvrir en exclusivité non seulement le nouvel Angry Bird Stella, mais aussi la dernière tablette Nook.

 

 

 

À la traîne derrière ses grands concurrents, la plateforme entend ici faire d'une pierre deux coups. En effet, à partir de demain, les clients de Nook pourront se présenter aux guichets du site présents dans les librairies Barnes & Noble, et tester en avant-première le jeu. Plus encore, c'est sur la toute dernière tablette Samsung Galaxy Tab 4 NOOK qu'ils auront l'opportunité de jouer.

 

Un bon moyen d'attirer ceux qui voulaient tester la tablette de découvrir le jeu, et inversement… Angry Birds Stella suivra donc l'histoire de Stella, partie avec ses amis à la découverte d'une part inexplorée de leur univers : Golden Island. Au cours de l'aventure la fougueuse équipe aura donc à affronter Gale, une ancienne amie passée de l'autre côté et désormais alliée aux vilains « piggies ».

 

« Barnes & Noble a toujours été un lieu privilégié pour les fans d'Angry Birds, qui leur permet de découvrir les livres Angry Birds, les jouets et bien plus », se réjouit Peter Vesterbacka, de chez Rovio. En effet, l'évènement est loin de constituer la première collaboration entre Nook et Rovio : outre la distribution des produits dérivés, les principaux volets de la franchise — tels Angry Birds Star Wars, Angry Birds Rio etc — sont déjà disponibles sur la plateforme. 

 

Pour les utilisateurs qui ne sont pas clients de Nook, ils pourront découvrir le jeu pour la rentrée dès le 4 septembre.