Les premières images d’Emerald City, version modernisée du Magicien d’Oz

Victor De Sepausy - 25.11.2016

Edition - Société - Emerald - city - oz


Le Magicien d’Oz, roman pour enfants écrit par Lyman Frank Baum et publié aux États-Unis en 1900, va connaître une nouvelle déclinaison en images. En 2013, la chaîne américaine CBS avait en effet racheté les droits pour en proposer une adaptation. Intitulée Emerald City, cette reprise modernise très nettement l’histoire de départ.

 

 

Proposé au format d’une série télévisée à partir du 6 janvier 2017, Emerald City ne s’adresse plus trop aux enfants, voire plus du tout à eux. On y découvre une jeune policière dénommée Dorothy Gale (Adria Arjona), comme l’héroïne de Lyman Frank Baum, qui, elle aussi, se retrouve emportée avec son chien bien loin de son Kansas d’origine par une tornade.

 

A en croire les premières images, un gros travail a été fait pour construire un monde bien étonnant, à la manière d’un Game of Thrones. Cette série est dirigée par Matthew Arnold sur un scénario de David Schulner, avec à la réalisation Tarsem Singh. Dix épisodes sont prévus pour la première saison. 

 

 


Pour approfondir

Editeur : Pocket
Genre : littérature...
Total pages : 176
Traducteur :
ISBN : 9782266218870

Le magicien d'Oz

de Baum, L. Frank(Auteur) Didier Sénécal(Traducteur)

Dorothée est une jeune orpheline qui habite le Kansas. Emportée par un cyclone en compagnie de son chien Toto, elle atterrit avec sa maison dans un étrange pays, écrasant au passage la méchante sorcière de l'Est. Désireuse de rentrer chez elle, Dorothée prend conseil auprès de la (gentille) sorcière du Nord, qui lui recommande d'aller trouver le puissant magicien d'Oz dans la cité d'émeraude. C'est chaussée de souliers d'argent magiques qu'elle va suivre la route de briques jaunes pour gagner la fameuse cité. En chemin

J'achète ce livre grand format à 1.55 €