Les premiers départs de la plateforme Bookish

Clément Solym - 24.09.2012

Edition - International - marks - bookish - PDG


En octobre 2011, la plateforme de ventes de livres en ligne Bookish venait de nommer un nouveau PDG, Caroline Marks, à la tête du réseau regroupant Hachette Book Group, Penguin Group (USA) et Simon & Schuster (voir notre actualitté). Un an après, Caroline Marks quitte la société.

 

 

 

 

L'année dernière, dans un communiqué, Caroline Marks annonçait être fière de la société, affirmant que « Bookish occupera une place unique parmi les sites Internet dédiés au livres », et disait sa joie de commencer l'aventure : « J'ai hâte de travailler avec tous les éditeurs participants et notre partenaire AOL Huffington Post Media Group pour mener à bien ce projet passionnant ». Or, à peine un an après, la nouvelle PDG quitte son poste.

 

Un porte-parole a confirmé le départ de Caroline Marks, rapporte Publishers Weekly, mais annonce que les éditeurs regroupés sous Bookish - Penguin, Simon & Schuster et Hachette – « sont plus impliqués que jamais » et qu'un nouveau PDG est en cours de recherche.

 

En attendant, cette fragilité inquiète malgré tout les partenaires qui s'étaient engagés auprès de Caroline Marks, après le départ de Paulo Lemgruber, et qui voient partir, en deux ans, deux PDG. De constater aussi avec quelles difficultés le site semble vouloir se mettre en place, étant toujours en versions bêta.